91Ď㽶ĘÓƵ

Follow us on:

Education

Focus sur la langue française |14 September 2019

Focus sur la langue française

Même si le français est parmi les langues officielles du pays, elle n’est malheureusement pas la favorite ! Les Seychellois comprennent la langue mais hésitent à parler la langue de Molière.

Dans un effort pour encourager davantage cette langue, l’Alliance ąó°ů˛ą˛Ô粹ľ±˛őe des 91Ď㽶ĘÓƵ continue depuis des annĂ©es Ă  proposer des cours en français. En ce moment mĂŞme, les inscriptions sont en cours et chaque annĂ©e plus de 300 personnes suivent des cours de français.

Le français est langue officielle dans près de 50 pays, dont les 91Ď㽶ĘÓƵ. Langue officielle des Nations Unies, de la Croix rouge et de nombreux autres organismes internationaux. Le français est la 5ème langue mondiale par le nombre de ses locuteurs, après le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’arabe. C’est l’une des seules langues, avec l’anglais, Ă  ĂŞtre prĂ©sente sur les 5 continents. En 2018, sur 106 pays et territoires, 300 millions (Statistiques par pays – extrait LFDM-2018) de personnes sont capables de s’exprimer en français.

Pourquoi obtenir le diplĂ´me DELF ou DALF ?

Le diplĂ´me DELF ou DALF offre :

1. La reconnaissance nationale et internationale des compétences en français des candidats : Les diplômes sont valides à vie, ils peuvent être obtenus indépendamment les uns des autres dans un même pays ou dans des pays différents sans limitation de temps. Les candidats peuvent être évalués selon les mêmes normes internationales que les candidats de 164 autres pays et le diplôme assure une mobilité nationale et internationale.

2. Un témoignage du succès dans l'apprentissage du français : Les efforts et succès de l'apprenant sont reconnus à diverses étapes de son apprentissage du français. Le diplôme représente un document officiel, reconnu internationalement, qui enrichit le portfolio scolaire ou professionnel du candidat.

3. Des avantages au niveau des Ă©tudes post-secondaires : Les diplĂ´mes favorisent la coopĂ©ration scolaire, universitaire et professionnelle. Les Ă©tudiants maĂ®trisant plusieurs langues rĂ©pondent aux critères d'admission de nombreux Ă©tablissements post-secondaires ou universitaires dans le monde.         Le DELF donnent accès Ă  la 91Ď㽶ĘÓƵ Tourism Academy ou encore Ă  la 91Ď㽶ĘÓƵ Business Studies Academy, aux universitĂ©s françaises et Ă  un nombre croissant d’universitĂ©s europĂ©ennes et francophones. L’obtention du DELF B2 dispense des tests linguistiques d’entrĂ©e dans toutes les universitĂ©s françaises, dans le cadre de la demande d’admission prĂ©alable (DAP) dans un Ă©tablissement d’enseignement supĂ©rieur français.

4. Un élément pertinent d'un curriculum vitae : Les diplômes facilitent le dialogue territorial et l'accès au travail au niveau de l’Océan Indien ou dans une région ou pays francophones. Ils ouvrent la porte à tout un éventail d'opportunités éducationnelles, professionnelles et de loisirs. Ils facilitent l'avancement professionnel et les diplômes normalisent le langage permettant de reconnaître internationalement le niveau des compétences langagières en français des candidats.

More news