Rencontre avec les stars de la dance au Club Med 91Ï㽶ÊÓƵ |13 April 2021
Conquis par la gentillesse et l’hospitalité des Seychellois
Ìý
Le Club Med 91Ï㽶ÊÓƵ accueille actuellement quatre danseurs reconnus internationalementÌý: Maxime Dereymez, Moz’Art, Manon Felici et Maureen Ortin.
91Ï㽶ÊÓƵ NATION a eu le privilège de les rencontrer et d’en savoir plus sur ces quatre artistes internationales qui continuent à apporter leur contribution dans le domaine de la danse au niveau international.
Ìý
Maxime Dereymez
Maxime Dereymez est 9 fois champion de France, finaliste des championnats d'Europe et des championnats du Monde 10 danses.ÌýOriginaire de Grenoble, il a débuté la danse en couple à l'âge de 6 ans. Très rapidement il remporte plusieurs titres de champion de France.
En 1998, après avoir été vice-champion de France junior, Maxime participe à son tout premier championnat du monde. Trois ans plus tard, il se classe 1er en Standard et 8ème en Latine au classement français dans la catégorie adulte. En 2002, il rentre au CRDS de Claude Germain. Maxime remporte 8 titres de champion de France (1 fois en latine, 3 fois en 10 danses, et 4 fois en standard). Il devient finaliste de la coupe du monde 10 danses et 24ème à Blackpool en standard.
En 2004, il est engagé comme chorégraphe sur de nombreuses émissions comme « Chanter la vie » ou encore « Vivement dimanche ».
Accompagné de Fauve Hautot, il remporte le tout premier concours de danse en couple à la télévision, le « Dancing show » sur France 2. En parallèle, Fauve et Maxime accompagnent Dany Brillant lors de sa tournée, dans ses clips et en promotion.
En 2007, Maxime reprend la compétition en se spécialisant en danse standard avec Katrina Patchett et redevient champion de France de danse sportive.
Il forme la troupe D’pendanse en 2010 et en devient le directeur artistique, le chorégraphe principal ainsi que l’un des danseurs.
En 2011, il participe à l'émission « Danse avec les stars » et remporte la saison 2 avec Shy'm. De la saison 1 à la saison 10, il a aussi été le coach, chorégraphe et partenaire de Sofia Essaidi, Estelle Lefébure, Laury Thilleman, Tonya Kinzinger, Sophie Vouzelaud, Caroline Receveur, Arielle Dombasle, Pamela Anderson et Clara Morgane.
Ìý
Moz’Art (Mohamed Bebaricha)
Moz’Art est un danseur et professeur de danses dont la salsa portoricaine et la bachata. Il est aussi un passionné de musique.
C’est en 2012 qu’il découvre la beauté de la danse latine, en commençant par la salsa puis quelques mois après par la bachata. Un art qui devient très rapidement sa passion.
En 2015, il se lance sur scène et enchaîne les shows de bachata et de salsa et il se lance dans la danse sportive puis les compétitions. Avec sa compagne Felici Manon, ils ont participé à une compétition de bachata et sont vice-champions de France.
Moz’Art et Manon ont ouvert à Marseille de leurÌýÉcole de danse Latin Project. Leurs cours de danse s’adressent à tous les publics et tous les niveaux, du débutant au confirmé. Seul(e) ou en couple, la pédagogie et l’apprentissage seront adaptés à chacun. Moz’Art et Manon accompagnent de l’initiation au perfectionnement enÌýsalsaÌýetÌýbachata.
Ìý
Manon Felici
Manon, danseuse et professeure de danses latines et de bachata. Elle a commencé à s’initier à la danse classique à l’âge de quatre ans et le fil rouge de sa vie était de choisir la danse sportive depuis 20 ans.
«ÌýDu coup j’ai fait une vingtaine d’années de compétition et j’ai atteint le top 50 du rang mondial. J’ai remporté le titre du vice-champion de France. Depuis ce jour-là la danse sportive fait partie de mon quotidienÌý».
Vice-championne de France adulte, elle sillonne l’étranger pour participer à des compétitions internationales de haut niveau où elle atteint les demi-finales voire les finales.
Manon et Moz’Art s’est rencontré pendant une des tournée et sont tombés amoureux. Cela fait trois ans qu’ils ont une école de danse.
Ìý
Maureen Ortin
Maureen Ortin est aussi prof de danse, chorégraphe et danseuse. Elle a commencé la danse sportive et les compétitions il y a une dizaine d’années.
A l’âge de 21 ans je suis tombée amoureuse du monde du spectacle. J’ai fait une émission télé, le dancing show avec Maxime sur France 2. Dans cette émission, il y a un chorégraphe qui me propose de rentrer dans sa compagnie et là je suis entrée dans le monde de spectacle et je ne l’ai jamais quitté. Elle a aussi participé au Dancing show présenté par Anthony Kavanagh et pendant toute une saison, elle a tenu le premier rôle de la compagnie Show dance créée par Marc Barbieri dans toute la France.
«ÌýQuelques années plus tard, je rencontre le monde de la salsa et qui m’a permis de travailler dans le monde entier. Avec mon partenaire nous avons formé la compagnie New Tribe.Ìý»
Ìý
Comment ont-ils trouvé les 91Ï㽶ÊÓƵÌý?
Le Club-Med avait contacté Maxime Dereymez pour l’ouverture du Club aux 91Ï㽶ÊÓƵ. C’est ainsi qu’il a formé une petite troupe pour venir aux 91Ï㽶ÊÓƵ. C’est la première fois que ces artistes visitent les 91Ï㽶ÊÓƵ et pour eux ce fut un plaisir de pouvoir y venir car en France, il y a toujours le confinement.
«ÌýCela fait un an déjà qu’on a pas dansé en spectacle et venir aux 91Ï㽶ÊÓƵ nous a permis de pratiquer notre passion/métier dans un cadre idyllique. Avec le Club Med nous partageons des moments humains que nous ne pouvons pas vivre en France en ce moment. Ces moments-là sont hyper précieux et on remercie le Club pour cette expérience. Avec le Covid nous apprécions plus ces moments de partageÌý», nous confie Maxime Dereymez.
Pour sa part, Maureen a été conquise par la gentillesse et l’hospitalité des Seychellois. «ÌýNous sommes ici que depuis une semaine et le cadre est magnifique et paradisiaque. Les gens sont extrêmement gentils et c’est hallucinant. Pour moi les Seychellois forment partie de mes tops trois pays où les gens sont extrêmement doux et gentilsÌý».
Pour Moz’Art, il nous dit qu’ils ont passé une semaine au Club Med et «Ìýmaintenant nous planifions de visiter les autres îles et surtout une des plages les plus réputées du monde l’Anse Lazio. On veut découvrir.
Manon conclu en disant que pendant une semaine, elle a noté que le Club Med est plutôt sympathique. «ÌýC’est paradisiaque et c’est un climat parfait. On a hâte d’aller visiter les autres îlesÌý».
Pour les téléspectateurs du show ‘Danse avec les Stars’, Maxime nous rassure que le show commencera de nouveau à diffuser en septembre.
Ìý
Vidya Gappy
Ìý
Ìý