25 ans comme infirmier/infirmière, ça se fête ! |03 March 2020
Un groupe de 19 travailleurs de la santé, notamment des infirmiers et des infirmières, ont célébré leurs 25 ans comme des infirmiers ou infirmières qualifiés.
Dimanche dernier, ce groupe de 19 hommes et femmes ont commencéÌýles célébrations avec une messe spéciale célébrée à la Cathédrale de l’Immaculée Conception à Victoria.
Ensuite le groupe s’est rendu au restaurant Tamassa à Eden Island pour un déjeuner copieux. Randy Jean Louis, qui était parmi le groupe des jeunes qualifiés 25 ans de cela, a aujourd’hui sa propre entreprise. Mais il tient quand même à donner du support à son groupe d’amis.
«ÌýAujourd’hui on célèbre nos 25 ans comme des infirmiers et infirmières qualifiés. Ensemble avec mes collègues nous voyons que c’est le moment idéal pour faire des activités pendant une année. Nous avons invitons tous nos collègues et nos enseignants qui étaient avec nous pendant ces quatre ans à l’école de la Santé pour ces activités. Presque tout le monde est toujours fidèle à leur poste que ce soit aux 91Ï㽶ÊÓƵ ou à l’étrangerÌý».
Comment avoir plus de Seychellois à se joindre à ce métier noble ? M. Jean Louis est catégoriqueÌý: il fautÌýleur offrir des bonnes incitations et récompenses. «ÌýJe me souviens dans les années passées, on devait vraiment lutter pour laisser les hommes faire la profession de ‘sage-femmes’. Sans cette qualification, on ne pouvait poursuivre des cours avancés. Mais maintenant les choses ont évolué pour le meilleurÌý».
Ces anciens camarades de classes ont passé le dimanche après midi à se remémorer de leurs années de folies en tant qu’étudiantsÌý!
Ìý
Vidya Gappy
Ìý
Ìý
Ìý
Ìý
Ìý
Ìý